Égalité des chances et regard sur le handicap

Le handicap est multiple, parfois visible, mais dans bien des situations invisibles. En France, 12 millions de personnes sont en situation de handicap, dans ce chiffre, il faut préciser que 80% de ces personnes ont un handicap invisible.

Depuis 2005 et la loi du 11 Février pour l’égalité des droits et des chances, les établissements recevant du public doivent être accessibles aux personnes en situations de handicaps. 

Fort de ces informations que mettons-nous en place dans notre entreprise pour l’accueil des personnes en situations de handicaps, aussi bien au sein de nos équipes que pour nos clients :

✅ Formations de l’ensemble des nouveaux arrivants à l’accueil des personnes en situations de handicaps

Mise en place d’un registre, à jour et disponible à l’accueil du magasin, mettant en lumière nos actions pour l’accessibilité des personnes en situations de handicap.

Accès aux locaux sociaux facilité, outil ou poste adapté 

✅ Management adapté et échange pour une intégration réussit

✅ Accessibilité du bâti à nos clients : Parking (ligne de vie, place …), sanitaires, signalétique, circulations…

Nous n’essayons pas, nous faisons le nécessaire pour créer un environnement inclusif, faire entrer le handicap dans le quotidien de l’entreprise, sensibiliser et former le personnel, être partenaire, collaborer localement.

Ma volonté est de promouvoir l’égalité des chances dans le monde du travail et faire évoluer le regard sur le handicap.

À Savoir : Les Mousquetaires s’engagent avec pugnacité en faveur des personnes en situation de handicap. Le Groupement Les Mousquetaires mène des actions concrètes grâce à une entité entièrement dédiée à cette ambition majeure, l’Action Mousquetaires pour l’Inclusion du Handicap ou AMIH, créée en 1992.

Isabelle JOBY – Directrice

architeck-subscribe-image
Restez informé !
Inscrivez-vous pour connaître nos dernières sorties, nos offres du moment et bien plus encore...