Le contenu :  

J’ai précédemment évoqué avec vous l’obtention du Label Commerçant Responsable et vous ai présenté son fonctionnement.

Il est temps de voir quelques exemples des actions concrètes en magasin :

Le Label Commerçant Responsable est réparti en trois piliers avec par exemple les actions suivantes :

#1 La Qualité d’accueil :

    • Mise en place d’un parcours d’intégration pour chaque nouvel arrivant incluant une formation sur les engagements et les actions de développement durable du commerçant.

    • Répondre aux attentes des clients à travers des actions visant à les satisfaire et à résoudre rapidement les problématiques

#2 Le bâtiment responsable :

    • Mise en place du tri sélectif et de la valorisation des déchets (bois, papier, bio déchets…)

    • Développer des solutions pour réduire la consommation énergétique (Led, écogestes…)

    • Réaliser un espace de vente accueillant pour les clients et les collaborateurs (accessibilité handicap, salle de pause …)

#3 L’intégration du point de vente au territoire :

    • Offre de nombreuses opportunités d’emploi local à travers l’insertion, les stages, les apprentissages …

    • Privilégie toujours les produits et services locaux pour répondre à ses besoins.

Aujourd’hui vous savez que lorsque vous achetez chez un « Commerçant Responsable »  :

  • Vous faites le choix d’une consommation raisonnée, 

  • Vous récompensez les efforts du commerçant et de ses équipes, 

  • Vous participez, par vos actes d’achats, à la transformation du commerce.

     

    Isabelle JOBY – Directrice 

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